L’INFUSION OLYMPE, L’INFUSION DES DIEUX

IDBIO : à la recherche de la qualité  

L'infusion Olympe récemment sélectionnée et proposée par IDBIO, fait suite à une démarche éthique et minutieuse sur le territoire Grec.

ID BIO vous propose aussi bien les tiges de Sideritis, qui mesurent jusqu'à 20 cm (en vrac) que les fleurs (au détail) pour vos infusions et décoctions. Les tiges et les fleurs font mention de la qualité biologique, labellisée, pour vous assurer de vous offrir le meilleur pour votre santé.

 

Le thé des montagnes bio

 

Le sideritis est une jolie plante récoltée à l'état sauvage sur les montagnes grecques, très appréciée en Grèce depuis l'Antiquité.

Ses fleurs ressemblent à de gros épis de blé et sont utilisées pour préparer de délicieuses infusions. Parmis de nombreuses variétés de sideritis, notre choix s'est porté sur le sideritis scardica (du Mont Olympe) pour le riche éventail de ses vertus.

La récolte de la fleur (et de la tige) se déroulent chaque année de mai à juin, période ou les arômes de la plante sont les plus puissants. S'ensuit une période de séchage d'une semaine environ.

Le Sideritis est connu pour sa richesse en fer, son efficacité contre l'anémie et son pouvoir relaxant. Ses arômes en font une boisson  réconfortante et délicieuse avant de retrouver les bras de Morphée.

 

 

Comment le consommer ?

 

Tiges et fleurs peuvent être infusées ensemble ou séparément.

En infusion, il s'agit de les laisser tremper dans une eau très chaude mais pas bouillie pendant 3 minutes environ.

En décoction, les fleurs seront déposées dans une casserole d'eau froide portée sur le feu (quelques minutes à ébullition).

Cette infusion grègue fera également une excellente boisson pour l'été, consommée froide avec des glaçons.

Pour une note gourmande, il est coutume de l'agrémenter d'un trait de jus de citron et d'une cuillerée de miel (ou de sirop d'agave, ou d'érable voir de sucre de coco pour une version végétalienne).

 

Prêt à déguster !

fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench