Chou-fleur rôti aux épices

Chou-fleur rôti aux épices

Une recette de saison et toujours ultra simple à réaliser. Si vous avez un entourage réticent à manger du chou-fleur, invitez-le à découvrir cette version épicée, très agréable à manger aussi bien accompagné d'une viande que pendant un apéro.

Ce sera idéal pour un moment plaisir et sain. La touche en plus : il vous demandera très peu d'ingrédients et de temps de préparation.

 

Temps de préparation: 10 minutes / Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients

Préparation

Rincez votre chou-fleur. Détaillez-les en fleurettes, coupez en 2 ceux qui seront trop gros.

Séchez-les. Dans un saladier mettez le chou-fleur, ajoutez l'huile d'olive, bien mélanger. Puis répartissez cette préparation en 2 saladiers dans le premier vous allez saupoudrer une cuillère d'ail et de paprika fumé, dans le second vous mettrez une cuillère d'ail et de curcuma, puis bien mélanger de nouveau.

Étalez vos préparations sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre au four à 180°-190°

Laissez cuire pendant 30 minutes. Le chou-fleur restera ferme et sera fondant.

Salez et poivrez dès la sortie du four. Plus qu'à déguster !

 

 

 

Variante et astuce

Les variantes sont infinies dans cette recette, vous pouvez la tester avec un mélange cajun, qui en plus du paprika apportera une note aromatique avec son thym et son origan. Et pourquoi pas également avec un mélange curry. Accompagné d'un petit bol de Sriracha pour une note un peu plus pimentée.

Les doses seront peut-être à ré-équilibrées en fonction de la taille du chou-fleur et également en fonction de vos goûts.