Courgette farcie aux graines de sarrasin

  • par

Une recette de saison avec de belles courgettes rondes, mais on peut tenter également si l'on a des courgettes longues.

Cette version végétarienne est ultra saine et très rassasiante avec ses graines de sarrasin.

Elle peut se préparer à l'avance et se manger chaude comme froide.

 

Temps de préparation: 10 minutes / Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

Couper le dessus de vos courgettes, les évider, conserver la chair mais pas les graines si celles-ci sont trop grosses ce qui est souvent le cas sur les courgettes rondes.

Détailler l'aubergine et la tomate en cubes, émincer l'oignon.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir l'oignon et tous les autres légumes en morceaux ainsi que la chair de la courgette, bien mélanger.

Laisser mijoter un peu, ajouter le mélange Italien ou le mélange persillade, le sel, le poivre, les graines de sarrasin, mélanger de nouveau.

Puis couvrir à hauteur d'eau, baisser le feu, couvrir et laisser cuire environ 20mn, vos graines de sarrasin doivent être fondantes. Ajouter un peu d'eau et de temps de cuisson si ce n'est pas le cas.

Mettre cette préparation dans vos courgettes, ajouter les dés de féta sur le dessus, verser un filet d'huile d'olive et enfourner à 200° pendant 10 à 15mn.

Parsemer de persil frais ou de coriandre selon les goûts. Et voilà un repas complet à déguster.

 

Bon appétit !

Variante et astuce

Variantes : Bien sûr la version avec de la chair à saucisse ou un mélange bœuf-porc est envisageable, cela remplacera les légumes et les graines de sarrasin.

Dans ce cas là, il faudra mélanger à votre farce nature le mélange Italien ou mélange persillade et remplir directement vos courgettes sans précuire votre farce.

Le temps de cuisson sera minimum 30mn au four pour bien cuire la viande.

Astuce : Pour celles et ceux qui aiment les plats un peu relevés, n'hésitez pas à ajouter des gouttes de sauce Sriracha au moment de servir, la courgette s'accorde à merveille avec.