Ingrédients pour 2/3 personnes
- 150 g de quinoa
- 30 cl de bouillon
- 40 cl de lait de coco
- 200 g de petits pois frais (avec cosses)
- 300 g d’asperges vertes
- 1 oignon
- 1 c à café de curcuma
- 1 c à café de gingembre
- huile d’olive, sel, poivre
- 4 à 5 grains de poivre
Préparation
Rincez bien vos légumes. Ôtez la partie dure de vos asperges, puis tranchez-les à environ 2/3, mettez de coté les queues et les morceaux avec la tête. Écossez vos petits pois et réservez les cosses.
Dans une casserole faites revenir un demi oignon émincé avec un peu d’huile d’olives, puis ajoutez les queues d’asperges et les cosses de petits pois. Mettez un litre d’eau, une pincée de sel et laissez mijoter environ 30 mn. Vous vous servirez de ce bouillon pour la cuisson du quinoa.
Dans une casserole faites revenir le reste d’oignon dans un peu d’huile, ajoutez le quinoa, bien mélangez, attention à ce qu’il ne brûle pas. Versez le curcuma, le gingembre et le poivre.
Bien faire adhérer les épices, puis versez progressivement les 30 cl de bouillon (louche par louche) jusqu’à complète absorption. Versez ensuite le lait de coco, bien mélangez et ajoutez les asperges et les petits pois. Couvrez et laissez cuire à feu doux.
Le plat est prêt lorsqu’il ne reste plus de liquide, vérifiez la cuisson du quinoa et au besoin rajoutez du bouillon.
À déguster bien chaud !
Bon appétit !
Astuce
Avec le reste du bouillon cosses et asperges, vous pouvez faire un délicieux velouté à déguster froid. Mixez le tout et versez-le dans un chinois pour enlever les fibres.
Ajoutez une cuillère de fromage frais ou crème. Puis soupoudrez de gomasio.
Bonne dégustation !