Aller au contenu

N°15 – Le sel de l’Himalaya

  • par

Mettez du rose dans votre assiette

 

Le sel de l’Himalaya

Comme son nom l’indique ce sel provient des montagnes de l’Himalaya, plus exactement dans les contreforts de la chaîne montagneuse.

Grace à son origine, et à la différence du sel marin, ce sel ne subit pas de traitement car il est extrait directement de la roche.

Pour comprendre comment cela est possible, il faut remonter aux origines de nos continents. Initialement, l’Inde était une île de l’océan Indien et se trouvait au sud de l’Asie, il y a 61 millions d’années la rencontre entre les 2 plaques (Eurasienne et Indienne) ont formé une collision et un chevauchement qui, tout en emprisonnant de l’eau de l’océan, a formé la célèbre chaîne de montagnes. A mesure du temps, l’eau s’est évaporée mais le sel est resté dans la roche en se cristallisant.

Ainsi, ce sel serait riche en oligo-élément, son goût très apprécié est légèrement plus fin que la fleur de sel. Comme ce sel est très sec, il convient parfaitement pour une utilisation au moulin.

Meilleur pour la santé, il vous faudra tout de même rester vigilent sur les recommandations et ne pas abuser de sa consommation.

Étiquettes:
fr_FRFrench