LE CURRY

Le curry ou cari est un condiment couramment utilisé aux Indes et à Java. En réalité, il s’agit d’un terme générique qui désigne plusieurs préparations épicées, mélange de divers aromates, variables selon les cuisines : indienne, pakistanaise, thaïlandaise ou réunionnaise.

Selon sa composition, le curry peut être doux ou épicé, et se présente généralement sous forme de poudre. Nous vous le proposons sous 3 formes différentes :

  • en poudre, version indienne classique. Il est composé de coriandre, curcuma, cannelle, gingembre, cumin, poivre, muscade et piment.
  • en sauce prête à l’emploi, version douce ou épicée.
  • en pâte sous forme de concentré d’épices, et en 3 versions afin de satisfaire tout les palais (doux, peu pimenté, fort). Une aide culinaire précieuse qui facilitera la préparation de vos curry.

En Inde, il est souvent appelé « masala » ce qui signifie « mélange ».

Aujourd’hui, le curry indien est composé de 10 à 40 épices différentes selon la préparation, la région de consommation et l’usage qui en est fait dans la cuisine. Il existe même un curry vert Thaï, un curry rouge… des mélanges qui servent à aromatiser les plats pour satisfaire toutes les saveurs.

 

Nous préparons nous-mêmes nos mélanges d’épices bio, ainsi que nos sauces et pâtes, de façon artisanale. Nous produisons en petites quantités ce qui garantit la conservation des arômes.

Vous pourrez retrouver des recettes dans notre rubrique « recettes« , telle que le curry végétarien, ou comment utiliser nos pâtes de curry.

 

 

fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench